Mise en place des aimants sur les ruches

Aimants sur ruches Le système magnétique BeeMag a été spécialement conçu en collaboration avec des apiculteurs pour favoriser le bien-être et la survie des abeilles.

Principe

Les 2 aimants BeeMag ont la dimension idéale pour une efficacité optimale. Ils créent dans la ruche un champ magnétique continu nettement supérieur au champ magnétique terrestre mais sans excès. Ce champ continu limite l’incidence des champs électromagnétiques parasites. Il a par ailleurs des effets biologiques bénéfiques.

Installation de base

Placer les 2 aimants BeeMag en position d’attirance de part et d’autre de la ruche aux 2/3 de la hauteur. La face nord de l’aimant est marquée par une pastille rouge, la face visible de l’autre aimant sans marquage est un pôle sud, 2 pôles opposés s’attirent.
En cas de présence de poignées métalliques, déplacer les aimants pour que leurs bords se trouvent à au moins 2 ou 3 cm au-dessus ou au-dessous du métal.

Super BeeMag

Aimant Super Beemag

Dimension : 140x105 mm
Aimant ferrite strontium ø 80 mm
Coque en nylon usage extérieur.
Poids 1,120 Kg, fixation avec 4 vis inox amagnétiques - 4 vis fournies, ø 6 mm, longueur : 25 mm, tête ronde cruciforme.

BeeMag

Aimant-beemag

Diamètre 62 mm
Aimant ferrite strontium ø 55 mm
Poids 130 g, fixation avec 2 vis inox amagnétiques - 4 vis fournies ø 4 mm, longueur 15 mm, tête ronde cruciforme.

BeeMag Eco

Aimant Beemag Eco

Longueur 85 mm
Aimant ferrite strontium 60x20x15
Poids 92g, fixation avec 2 vis inox amagnétiques - 4 vis fournies ø 4 mm, longueur 15 mm, tête ronde cruciforme

Pour une utilisation encore plus simple et pour éviter l'interraction avec les poignées en acier, nous avons mis au point le Super BeeMag. Il s'agit d'un aimant de 80 mm de diamètre avec coque et poignée intégré en inox amagnétique permettant le transport de la ruche.

Positionnement par rapport au champ magnétique terrestre

Même si cela n’est pas indispensable à un bon fonctionnement, vous pouvez renforcer l’effet des BeeMag en les positionnant selon la direction du champ magnétique terrestre.